Voici quelques-uns des projets que nous avons conçus:

Projets solaires PV:

Maho Sint Maarten: 1 MW

L’énergie solaire renouvelable est un moyen de production d’électricité continue, fournissant ainsi une source d’énergie gratuite après la période de retour sur investissement. Compte tenu des coûts énergétiques élevés à Sint Maarten, il s’agissait d’un investissement judicieux. La capacité de pointe de la centrale solaire a été portée à 1,1 MWc. Cette augmentation de la production d’énergie se traduira par un rendement énergétique annuel d’environ 1 800 MWh d’électricité propre selon les simulations éliminant ainsi 500 tonnes d’émissions de carbone de l’atmosphère et donnant une image d’entreprise verte. Les simulations ont montré que la centrale solaire générerait des économies annuelles d’environ 504 000 $ (@ 28 cents / kWh).

Villas de luxe à Sint Maarten

Conception d’un groupe de villas de luxe avec système de toit solaire intégré individuel. Les villas partagent leur énergie PV via une banque d’alimentation commune compensant ainsi les différentes occupations.

École de Rio de Janeiro 55kW

Conception de panneaux solaires photovoltaïques pour une école de Rio de Janeiro.

 


 

Projets d’eau chaude solaire:
IKEA Montréal:

Conception d’un système de 30 capteurs solaires pour le chauffage de l’eau chaude sanitaire. Ce système génère de l’eau chaude gratuite, réduisant l’empreinte écologique d’IKEA. Les collecteurs ont une inclinaison de 40 degrés.

Maho Sint Maarten:

Conception de 45 panneaux solaires pour préchauffer l’eau domestique avec l’énergie solaire disponible. Dans le cas où la chaleur solaire ne suffit pas, la chaudière existante doit être utilisée pour fournir la chaleur restante nécessaire pour fournir de l’eau chaude aux pièces et aux cuisines à la température requise. Les conditions ensoleillées et la température chaude toute l’année à Sint Maarten en font une mesure d’économie d’énergie intéressante qui réduirait la consommation annuelle de propane du bâtiment d’environ 43 558 lb (35 282 $ US @ 0,81 $ / lb). La consommation globale chuterait ainsi à 16,24 millions de kWh et 469 182 livres de propane liquide.